L’apparence de votre logo ou de votre message est de la plus haute importance. Afin d’assurer la réalisation de vos besoins promotionnels, nous vous proposons diverses techniques d’impression, allant des méthodes traditionnelles aux technologies numériques de pointe.

L’explicatif suivant vise à vous donner un bref aperçu de nos techniques d’impression et à vous aider à choisir le meilleur rendu pour votre article sélectionné.

La sérigraphie

C’est la méthode pour l’impression sur le textile, le plastique et le papier. L’encre est directement imprimée sur la surface du produit à travers une trame à l’écran de soie.

Le transfert sérigraphique

Le transfert sérigraphique est LA solution idéale pour garder un rendu parfait dans le temps. En effet, nos transferts sérigraphiques gardent leurs propriétés même après de nombreux lavages en machine !

La broderie

Cette technique est idéale sur le textile. Le logo doit être programmé individuellement dans la machine de broderie et ensuite sera créé par des couleurs individuelles.

La sublimation

Grâce à cette technique, les limites sont dépassées et une impression d’une très haute qualité devient réalisable. L’impression est en haute définition avec des couleurs riches et vives.

La flexographie

La flexographie est une technique d’impression en relief le plus couramment utilisée dans l’univers de l’emballage et en particulier dans le domaine de l’étiquette.

La gravure laser

C’est la méthode d’impression la plus avancée. La profondeur superficielle du logo peut être mesurée dans un centième de millimètre comparé aux autres techniques.

La tampographie

Ce procédé garantit un marquage précis et rapide. La tampographie est surtout utilisée sur des produits difficiles à imprimer par les procédés plus traditionnels comme l’impression sur des produits en plastique, métal, bois ou carton. Impression de petite taille mais de bonne qualité.

Le transfert digital

Cette technique permet de reproduire parfaitement tout type de visuel quadri en haute définition. Votre personnalisation est d’abord imprimée sur du papier transfert par une imprimante digitale avant d’être transférée sur les vêtements que vous souhaitez imprimer.

Écussons

Personnalisez vos textiles avec des écussons brodés ou tissés à coudre ou à coller. Ils offrent une qualité supérieure de marquage en relief. L’écusson peut être de différentes formes et tailles en fonction de votre emblème et de vos envies. Il donnera un aspect haut de gamme à vos textiles et aura ainsi une répercussion positive sur l’image de marque de votre entreprise, association ou collectivité.

L'Offset

Le procédé offset est actuellement le procédé le plus utilisé de l’impression professionnelle. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits. Il se base sur l’utilisation de plaques pour transférer une image sur un cylindre blanchet (appelé également cylindre offset) pour ensuite l’imprimer sur du papier.

Le marquage à chaud

Le marquage à chaud est une alternative que l’on retrouve le plus souvent dans le monde du packaging. C’est une solution d’impression qui consiste à transférer un film métallique sur la surface d’un objet grâce à un cliché et par l’action de la chaleur. Cette technique d’impression permet d’obtenir un décor brillant inégalé, sur tous les articles de conditionnement bruts ou laqués.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DEVIS EXPRESS GRATUIT sans engagement

Envoyez-nous votre demande, nous vous répondrons sous 24h à 48h ouvrées.